Durant l'assemblée des délégués de l'Association faîtière des Géomaticiens / Géomaticiennes Suisse du 2 mai 2017, la proposition du groupe de projet responsable du "développement de l'AFG-CH" a été adoptée.
La proposition comprend la conception d'un programme de promotion des métiers du groupe cible des géomaticiens et géomaticiennes ainsi que le développement de l'organisation, ayant pour but de mieux associer les entreprises formatrices d'apprentis dans le processus de prise et de réalisation des décisions.
Avec le concours des organisations responsables, nous avons mis sur pied un programme de promotion des métiers reposant sur l'idée de l'engagement d'un ou d'une responsable de la promotion des métiers et de la relève ; sa mission est décrite ci-après :
- Convaincre les entreprises et administrations du bien-fondé de la formation professionnelle ; ce faisant, concourir à la création de nouvelles places d'apprentissage et accompagner les entreprises et administrations offrant ces opportunités (p.ex. par un échange d'expériences, par la création de réseaux de formation) ;
- Accompagner les entreprises formatrices actuelles, en les encourageant à poursuivre leurs efforts de former de jeunes professionnels prometteurs en leur offrant les perspectives appropriées ;
- Coordonner et soutenir les efforts de communication et de promotion des métiers et de la relève de l'Association faîtière et des organisations responsables.
L'offre d'emploi sera publiée dans la revue professionnelle "Géomatique Suisse", édition du 20 juillet 2017 ; d'ores et déjà, elle peut être consultée en ligne sous : www.formation-geomatique.ch.
Connaissez-vous une personne qualifiée, désireuse de développer le champ professionnel de la géomatique avec succès, fort(e) de ses talents et forces, au profit d'une formation professionnelle prometteuse ? Si oui, nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir lui faire suivre cette information.
Pour le groupe de projet responsable du "développement de l'AFG-CH" : Gregor Lütolf (IGS, responsable du groupe), Olivier Begré (GEO+ING), Susanne Bleisch (OSIG), Laurent Berset (PGS), Patrick Zgraggen (geosuisse) |