Chers membres,
L’Alliance pour une réglementation raisonnable des drones en Suisse a vu le jour en réaction à la reprise de la réglementation européenne en matière de drone prévue par l’OFAC, qui pourrait conduire, crainte fondée, à un „grounding“ des drones professionnels utilisés dans le domaine de la géomatique.
En réaction à ce changement majeur, les associations qui comptent parmi leurs membres des utilisateurs professionnels se sont regroupées sous la forme d’une alliance pour une réglementation raisonnable des drones. Les principales préoccupations ainsi que d’autres informations importantes sont disponibles sur le site internet de l’alliance.
Des discussions entre l’alliance et l’OFAC ont déjà eu lieu mais, malheureusement, n’ont pas débouché sur de réelles avancées. L’alliance a donc demandé une entrevue avec le directeur de l’OFAC, qui aura alors lieu le 13 janvier 2021.
Pour que l’importance des entreprises utilisant des drones, qui n’est pas ressortie de manière suffisante lors des discussions, puisse apparaître, l’alliance lance un sondage „ad hoc“. Ce dernier se base sur une étude de l’université de Neuchâtel sur l’utilisation professionnelle des drones en Suisse.
Contribuez à démontrer l’importance des utilisateurs professionnels par des faits.
Prenez-en le temps pour répondre au sondage. Il comprend dix questions et est rempli en dix minutes. Une confidentialité totale est garantie. Dans la cadre du sondage lui-même, vous pouvez choisir si votre entreprise peut être mentionnée comme entreprise participante ou non.
L’ultime délai pour participer au sondage est fixé au 10 janvier 2021.
⇒ aller vers le sondage
Nous comptons sur vous et nous nous réjouissons de traiter vos nombreuses réponses.
Avec nos salutations les meilleures.
L’Alliance pour une réglementation raisonnable des drones