Pour la formation allemande qui débutera le 17 août 2023, il reste encore des places (détails de la Formation).
Le premier cours pour les francophones est en préparation.
Les témoignages des participants invitent à s'inscrire (lien) :
« Le cours de gestion de projet d’IGS m’a permis d’élargir mes connaissances dans l’organisation de mes projets et de développer mes compétences personnelles. J’utilise désormais certaines des méthodes apprises dans mon travail quotidien. Parallèlement, la formation m’a donné l’occasion d’échanger avec des collègues et de discuter de problématiques souvent similaires. Les cinq jours de formation ont donc été un succès total. »
Tobias Nüssli
« La formation « Gestion de projet 2022 » a été organisée de manière très pratique, fraîche et intéressante par les deux responsables de la formation. Elle m'a donné de nombreuses méthodes et idées pour optimiser et améliorer les processus de travail quotidiens. J’ai suivi ce cours en tant que chef de projet, mais je le recommande également aux responsables de département et d’entreprise. »
Stefan Beckel
« Le style rafraîchissant des responsables du cours m’a convaincu dès le début. Carla et Marc ont réussi à transmettre la matière de manière intéressante et divertissante. Les échanges informels avec les autres participants sur leurs expériences en matière de gestion de projet ont été très instructifs. Je me réjouis d’utiliser les outils et appliquer les méthodes apprises. »
Thomas Schlatter
« J’ai trouvé cette formation très instructive. Les outils étudiés, que nous avons pu partiellement tester sur le cas concret d’un participant, étaient notamment très percutants. Les deux responsables de cours se complétaient très bien et les journées de cours étaient intéressantes et variées. Le mélange entre notre milieu professionnel et celui de la gestion d’entreprise était également intéressant. J’ai pu en tirer beaucoup et je recommanderais que ce cours perdure dans ce même format. »
Bruno Böller
« Les changements sociétaux exigent de nouvelles approches de réflexion dans la gestion de projet. Les réactions très positives des participants au premier cours montrent que ce ne sont pas seulement les progrès technologiques qui sont pertinents dans le secteur de la géomatique, mais aussi le développement permanent des « capacités à se comporter et à interagir efficacement avec autrui (soft skills) » des collaboratrices et collaborateurs. Les responsables du cours ont su enthousiasmer les participants et je me réjouis déjà de la prochaine édition. Toujours sous le signe de l’apprentissage tout au long de la vie ».
Jürg Lüthy
« Ensemble, nous avons testé les modèles théoriques dans la pratique, ... les avons adaptés à notre situation concrète et à notre secteur, ... les avons développés. Cette orientation pratique a été très appréciée par les participants et nous-mêmes en tant que responsables du séminaire. »
Marc Rietmann