Les conditions d’emploi définies dans la convention collective de travail existante entre les associations Professionnels Géomatique Suisse (PGS), Ingénieurs-Géomètres Suisse (IGS), Société suisse de géomatique et de gestion du territoire (geosuisse) et Groupement professionnel des ingénieurs en géomatique Suisse (GEO+ING) seront modifiées dès le 1er janvier 2018, conformément à l’aval de chacune des parties précitées.
La convention à force obligatoire pour chaque employé et chaque employeur affilié à l’une des associations, hormis les personnes employées dans le canton de Vaud (convention particulière) et dans l’administration publique. Les conditions d’emploi sont également applicables pour d’autres professions, pour autant que l’engagement s’effectue par une entreprise affiliée et qu’aucune règle différente n’ait été convenue par écrit dans le contrat de travail.
Les conventions valables jusqu’à fin 2017 ainsi que les nouvelles conventions et leurs explications sont disponibles sur notre site Internet.